Immédiatement au contenu

La technologie dans les maisons de retraite

La technologie dans les maisons de retraite

Besoin de technologie dans les maisons de retraite ?

La technologie dans les maisons de retraite est de plus en plus courante. Pensez par exemple à toutes sortes de dispositifs qui favorisent l'autonomie, à des applications telles qu'un système d'alarme, la communication numérique entre les familles ou les jeux numériques contre la démence.

Le personnel soignant bénéficie grandement des outils technologiques des maisons de retraite. La technologie des maisons de retraite peut être utilisée à différentes fins. Ils peuvent par exemple aider les personnes âgées dans leurs activités quotidiennes, récupérer des données ou créer un facteur de divertissement. Les données et les informations qui proviennent d'un instrument de mesure sont très précieuses. Ils peuvent être utilisés pour répondre aux souhaits et aux besoins des personnes âgées, créant ainsi un petit bonheur pour les résidents.

Retour au contrôle grâce à la technologie dans les soins aux personnes âgées

La technologie dans les maisons de retraite peut également aider les personnes âgées à reprendre le contrôle de leur vie. Lorsque les employés choisissent normalement le type de film qui a été filmé ou ce que les résidents aimeraient avoir pour le dîner, il est facile de le demander de manière ludique et visuelle par le biais de Auntie Co. Cela fait gagner du temps aux employés et apporte peu de bonheur aux habitants. La technologie dans les maisons de retraite peut également aider à combattre la démence, comme les jeux de cerveau. De tels jeux peuvent être joués chez Tante Co. Les résidents peuvent jouer à ces jeux contre Auntie Co ou quelqu'un d'autre. L'association du retour d'information et du divertissement est un moyen précieux de technologie dans les maisons de retraite.

Les personnes âgées changent, elles seront plus instruites et plus compétentes sur le plan numérique. Par conséquent, la technologie dans les maisons de retraite sera encore mieux connectée à l'avenir. Les personnes âgées pourront alors s'en occuper plus facilement et pourront mieux comprendre sa finalité.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous pour plus d'informations sur la technologie pour les maisons de retraite.